Pour vous connecter en Haut Débit ou Très Haut Débit, IPgarde vous propose différents types d’accès internet que vous pourrez choisir en fonction de vos usages pour accélérer votre productivité !
Besoin de très haut débit, d’une haute disponibilité en toutes circonstances ? Optez pour la Fibre Optique et profitez de toute la puissance des communications unifiées et des outils applicatifs et collaboratifs !
Troisième génération de réseau, après IPsec (Internet Protocol Security) et MPLS (Multi Protocol Label Switching), cette avancée technologique permet, en toute simplicité, de créer ou faire évoluer son réseau d’entreprise à travers le monde entier, avec ses établissements distants, ses partenaires, des Cloud providers, en utilisant n’importe quel fournisseur d’accès à Internet local et n’importe quelle technologie, filaires ou sans fil.
Le SD-WAN permet de multiplier les types de connections de raccordements et de technologies, de manière à Switcher dynamiquement les paquets IP en fonction de leur « scénario de route ».
La technologie SD-WAN permet de customiser la qualité de service en fonction de l’usage de chaque réseau local. Le découpage des scénarios peut se faire par accès IP, groupe de travail, flux IP, ou encore applications et peu importe a mixité des opérateurs choisis.
Les interconnexions se faisant au travers du réseau des réseaux Internet, la sécurité fait partie intégrante du SD-WAN. En effet, les couches d’encapsulation et de cryptage des données sont assurées au plus haut niveau en fonction des éditeurs.
Le SD-WAN a repoussé les limites des interconnexions avec des tiers et à travers le monde, comme si le réseau local était juste étendu au monde entier. Une interconnexion avec un CLOUD PRIVE ou PUBLIC se réalise aussi simplement que de brancher un nouveau poste au sein de son réseau local grâce à la virtualisation des machines.
La phase de déploiement est généralement critique et complexe lorsque que l’on (re)construit un réseau privé d’entreprise. Le SD-WAN améliore significativement cette phase, grâce à l’indépendance vis-à-vis des opérateurs, des routes, et de l’autonomie total du client et des acteurs du SD-WAN. Les matériels SD-WAN sont le plus souvent « dropshipés» et pré-configurés, conçu pour être installé en « Plug&Play» directement sur les réseaux locaux des clients.
L’ensemble de son WAN est affiché Online via un portail Web. Toutes les règles de gestion, routage, sécurité et supervision sont accessibles et pilotables directement par les clients finaux.