Une belle 1ère édition pour les Petits-Déj’Tech d’ipgarde !

Juin 19, 2017 | Toutes les actualités

Jeudi 15 juin dernier avait lieu la toute première édition des Petits-Déj’Tech d’ipgarde. Des cycles de conférences destinés à évoquer, sur un format court et convivial, les enjeux IT d’aujourd’hui et de demain !

Jeudi dernier donc, au coeur de l’INEED à Valence TGV a eu lieu de 8h à 10h un premier Petit-Déj sur le thème SI OnDemand & Fibre Optique.

ipgarde a ainsi présenté sa solution clé en main permettant aux entreprises de composer leurs Systèmes d’Information à la demande, en fonction de leurs besoins et utilisation réelle. Parce que l’entreprise d’aujourd’hui doit en effet faire preuve d’une capacité d’anticipation et d’une réactivité de plus en plus importante, ipgarde a souhaité développer cette offre adaptée, permettant de bénéficier d’une informatique flexible, multi-sites et immédiatement opérationnelle : le « SI OnDemand ». Il s’agit d’une gamme complète de solutions cloud destinées à fournir à la demande tous les composants dont l’entreprise aura besoin pour faire évoluer son Système d’Information (SI) et fournir à ses collaborateurs les meilleurs outils disponibles. Chaque collaborateur peut en effet disposer d’un environnement complet de travail depuis son PC au bureau, à la maison ou sur son mobile, avec les outils dont il a réellement besoin, selon ses usages ou son métier (téléphonie, messagerie, conférence audio, vidéo, environnement utilisateur Windows fiable et disponible 24h/24 etc.)

Le coût de gestion est extrêmement simple puisqu’il se décline autour d’un « tarif par utilisateur », avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer rapidement le nombre d’utilisateurs, permettant ainsi d’adapter les coûts aux besoins de l’entreprise. La solution d’ipgarde évolue ainsi en fonction des réalités de l’entreprise, lui permettant de gagner en réactivité et en productivité, puisque l’entreprise bénéficie automatiquement du meilleur de la technologie (évolutions, mises à jour des logiciels, etc.) sans surcoût, ni investissement.

Et parce pour mettre en œuvre de façon optimale ces outils, une connexion très haut débit est bien souvent le meilleur allié, le Délégataire de Service Public pour l’aménagement numérique Ardèche/Drôme ADTIM, est venu présenter lors de ce Petit-Déj’Tech tous les atouts de la Fibre Optique, véritable choix d’avenir pour l’entreprise.
Cette conférence a également eu le plaisir d’accueillir le témoignage des entreprises PRODEVAL et Énergie Rhône Vallée, faisant partager un retour d’expérience précieux sur l’utilisation de la Virtualisation des Postes de Travail notamment.

Un très beau moment d’échanges donc autour des enjeux du numérique et plus particulièrement de la virtualisation des Systèmes d’Information. Un grand merci à tous les participants du Petit-Déj’Tech d’ipgarde qui ont rendu possible cet événement et rendez-vous pour la prochaine édition ! Si vous souhaitez être informé directement de la date et du lieu du prochain Petit-Déj’Tech d’ipgarde, envoyez simplement un mail à contact@ipgarde.com

Retour en images sur l’événement

Share This